Forum CFTC MCA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple

Face a l'ampleur de la crise

Face a l'ampleur de la crise Empty Face a l''ampleur de la crise

Message  YANNICK CHARLESEGE Mer 29 Avr - 10:35

L’automobile est confrontée à une situation sans précédent depuis le boom industriel de l’après-guerre.
Par rapport aux 69 millions de véhicules produits en 2006, les prévisions pour 2009 sont des plus pessimistes : 50 millions de véhicules soit un recul de près de 30%.

Mais, c’est aussi à partir de 2006 que les Constructeurs français PSA et RENAULT ont fabriqué plus de voitures hors de France.
En 2008, sur 5 millions de voitures produites par ces 2 constructeurs, 3 millions étaient produites hors de l’hexagone.

Cette politique de délocalisation, dénoncée par la CFTC, prend toute sa mesure au cœur de la crise.
La CFTC demande que les commissaires à la ré-industrialisation que le gouvernement vient de nommer, soient chargés de surveiller et d’empêcher les licenciements que l’on peut taxer de confort.
Les salariés touchés par les fermetures d’usines programmées doivent êtres indemnisés de dommages et intérêts pour préjudice moral.
Les salariés ne sont pas responsables de la crise.

La Fédération de la Métallurgie CFTC appelle tous ses syndicats, ses délégués, ses adhérents, les salariés à se mobiliser dans la grève
lors de la journée nationale de mobilisation
du mardi 26 mai 2009

Compte tenu de la crise automobile aujourd'hui plus que jamais…